prestations
les services qualiteS.ch
vous voulez
une certification qualité
Nous accompagnons les organisations pour l’obtention de certificats qualité :
que vous ayez déjà ou non un système de management de la qualité (“SMQ”)
organiser votre SMQ puis le faire certifier
Nous valorisons ce que vous avez mis en place par rapport à la norme que vous visez, et vous accompagnons dans ce qu’il reste à créer
adapter votre SMQ ou passer à une nouvelle norme
Vous êtes par exemple certifié eduQua:2012 et vous devez passer à eduQua:2021, qui est plus exigeante. Nous vous expliquons les modifications nécessaires — si vous le souhaitez, nous les réalisons pour vous, ou avec vous
Naturellement, nous accompagnons aussi à d’autres certifications qualités
un SMQ allégé et renforcé
Les systèmes qualité ont bien changé depuis leurs premières versions. Aujourd’hui, il convient d’éviter les systèmes compliqués, dont beaucoup d’organisations supportent encore inutilement la charge
Un outil précieux de renforcement est l’audit interne analytique. Nous observons et écoutons vos collaboratrices et collaborateurs, de manière à non seulement repérer de possibles non-conformités, mais également à vous aider à décider ce qu’il convient d’améliorer
un audit interne
L’audit interne est un outil important d’amélioration permanente de la qualité
Nous pouvons vous conseiller, le mener à vos côtés, le réaliser à votre place, et même former votre équipe pour assurer les prochains audits internes
qualiteS.ch
Des professionnels de la qualité,
également de la formation des adultes,
spécialisés dans le travail d’équipe
Notre objectif : l’efficience de vos processus
nos prestations
Conseil : une expertise externe, avec analyse de votre situation et la formulation de recommandations
Assistance : la réalisation d’une partie de vos tâches, à votre place ou à vos côtés, avec transfert de celles de nos compétences que vous jugerez utiles
Interventions : évaluation approfondie de votre situation; formation des votre équipe; réalisation d’audits internes
votre qualité
Lorsque vous aurez fait de votre système qualité
un outil d’allégement de votre management,
un moyen d’implication de vos collaboratrices et collaborateurs,
pensez à valoriser votre travail:
à l’interne, c’est essentiel,
à l’externe : en communiquant sur votre / vos certifications qualité